
Le site lesruesdelagacilly.fr regroupe divers contenus autour du thème des rues. Vous y trouverez une description détaillée du territoire de la ville, avec des références au tissu urbain, aux villages, aux hommes et femmes célèbres, aux monuments, aux activités et aux sites à visiter.
En plus de cela, vous pourrez également accéder à des informations pratiques pour faciliter votre séjour à La Gacilly. De manière enrichissante, le site propose un blog d'articles qui vous permettra de découvrir La Gacilly sous un nouvel angle : vous y plongerez dans des récits de la vie locale, des perspectives historiques, des anecdotes intéressantes, des points de vue inédits, ainsi que de précieux conseils pour profiter pleinement de votre visite.

Un des objectifs du livre Les rues de La Gacilly, leur nom, leur histoire, est de transmettre une mémoire collective. La liste des rues de La Gacilly, et les explications qui l’accompagnent, sont aussi outil simple pour découvrir la ville.

Gatcyly est l'orthographe la plus ancienne écrite, en 878, dans le Cartulaire de Redon, Le texte fait référence à « l'Hospitalis de La Gatcyly ». Quatre siècles après, une bulle du pape Jean XXII du 7 juillet 1317 cite « la villa de Lagacille ».

Le lieu-dit le Bout du pont à La Gacilly, vous accueille dans ce petit village typique du Morbihan, entre Rennes et Vannes, proche de Redon et de la forêt de Brocéliande.

Le village typique de La Gacilly se visite à pied en flânant dans les rues et les venelles fleuries, avec ses maisons aux volets bleus et ses galeries d'art. Un marché a lieu tous les samedis matin au centre du village, sous les halles et dans les rues de la place Yves Rocher.