Les fleurs dans les rues de La Gacilly
dans les rues de La Gacilly, la Valériane

La commune historique de La Gacilly est engagée dans une démarche de fleurissement, reconnue par la 4e fleur en 2007. L'embellissement de la ville est aussi l'investissement de gaciliens amoureux des fleurs pour embellir leur espace.

Au gré de votre visite, au détour d'une rue, un massif coloré attire vos sens. Ces plantes de particuliers complètent la démarche naturaliste de la ville. Le service Espaces verts fait évoluer ses pratiques en terme de fleurissement écologique, d'acceptation de la flore sauvage et par l'introduction de nombreuses plantations au pied des habitations. La palette végétale de la commune s'accompagne de Chèvrefeuille, Valériane, Hortensia, Acanthe, Érigéron, Rose trémière, Jasmin...

Dans les venelles et les passages au cœur du village, des vivaces s'accrochent aux murs et modifient l'ambiance de l'espace public pour le plus grand bonheur de la faune, des visiteurs et des habitants.

 

Les adventices, qui désignent les plantes installées dans un milieu aménagé sans y avoir été intentionnellement introduite, complètent la flore des rues. Découvrir les plantes sauvages des rues de La Gacilly !