Rue d'Aquitaine et impasse de La Réunion
La Réunion, département français de l'océan Indien

Le mercredi 31 mai 2023, le conseil municipal de La Gacilly s'est réuni pour discuter de divers sujets, dont la création de deux nouvelles voies dans le quartier de Buhan.

Ces nouvelles voies sont établies dans le cadre du déploiement de l'accès à Internet à très haut débit, par le biais du réseau DSL ou par fibre optique. Afin de faciliter l'identification des résidences, les adresses postales sont maintenant répertoriées dans la Base d'Adresse Nationale (BAN), conformément à une disposition obligatoire pour les communes de plus de 3500 habitants. Le service de l'urbanisme a travaillé en collaboration avec La Poste pour mettre en place cette mesure.

Ainsi, à partir de la rue de la Liberté, une nouvelle rue nommée rue d'Aquitaine pénètre dans le domaine de Buhan. Cette rue se divise en deux voies distinctes : l'une se prolonge jusqu'au numéro 20, tandis que l'autre bifurque pour rejoindre la rue de Picardie. La seconde voie nouvellement créée est l'impasse de la Réunion, ainsi nommée en référence à plusieurs familles gaciliennes originaires du département français de l'océan Indien. Elle débute à l'intersection de la rue d'Aquitaine, à proximité de la rue de Picardie.
Ces nouveaux toponymes complètent la série des régions de France utilisées pour nommer les voies du quartier de la Glouzie.

Un mois après la publication du livre intitulé Les rues de La Gacilly, la création de ce nouveau patrimoine vient confirmer le bien-fondé de l'existence du site Internet, pour mettre à disposition une description actualisée du patrimoine de La Gacilly.