Comment venir à La Gacilly, en Morbihan
Implantation de La Gacilly en Morbihan

Le lieu-dit le Bout du pont à La Gacilly, vous accueille dans ce petit village typique du Morbihan, entre Rennes et Vannes, proche de Redon et de la forêt de Brocéliande.

La situation géographique
Le village breton de La Gacilly est situé en Morbihan, département de la région Bretagne. La localité s'inscrit dans une vallée verdoyante et pittoresque, ce qui en fait un lieu idéal pour se ressourcer et profiter de la nature. Ce village authentique est traversé par la rivière Aff qui prend sa source dans la forêt de Paimpont. Elle sépare le massif forestier en deux parties et délimite les départements Morbihan et Ille-et-Vilaine. Après 67 kilomètres d'un cours sinueux, les eaux de la rivière se jettent dans l'Oust à Glénac, proche de l'île-aux-Pies.

La Gacilly se situe par la route à :

  • 13 km de Redon
  • 58 km de Vannes
  • 62 km de Rennes
  • 81 km de Nantes

Il existe une multitude de parkings et places de stationnement, les stationnements sont tous gratuits à La Gacilly ! Vous pouvez consulter le plan des parkings pour identifier le meilleur lieu de stationnement par rapport à votre itinéraire.

Flâner dans les rues
La Gacilly est l’endroit idéal pour déambuler et rêvasser devant les belles maisons en pierres. Prenez le temps de découvrir et d’apprécier tous les secrets de La Gacilly en empruntant les petites venelles qui conduisent au bord de l’Aff, sur le chemin des libellules. Les personnes à mobilité réduite sont accueillies la gacilly avec une plus grande attention, elles peuvent accéder à la majorité des espaces publics, comme les rues piétonnes des artisans d’art.

Les visites du village
La Maison-Végétarium Yves Rocher est située à l'entrée du village de La Gacilly sur les terres de l’ancien moulin auprès de la rivière Aff. Les rues piétonnes de la Gacilly et les artisans d'art sont des endroits où il fait bon flâner seul ou en famille. Vous pouvez également, réserver une visite guidée auprès d’un greeter de la ville, ou organiser une visite de groupe avec l’association La Gacilly patrimoine.

Le greeter est un bénévole habitant La Gacilly et passionné par son histoire et sa culture. Les greeters proposent des visites personnalisées et gratuites de la ville, en fonction de vos centres d'intérêt et de votre disponibilité. Vous pouvez vous rendre sur le site internet de l'office de tourisme ou celui de l'association La Gacilly Patrimoine pour obtenir un rendez-vous.

Les guides de l’association du patrimoine accompagnent des groupes à la découverte de la ville, une manière authentique de connaître les lieux les moins « visibles » et les plus intéressants à travers les yeux de quelqu'un qui habite La Gacilly.

Se loger
La Gacilly est une ville touristique où vous trouverez des hôtels et des locations chez l'habitant dans le centre, des gîtes ruraux et des chambres d’hôte. Ces hébergements offrent une expérience de voyage plus authentique et plus proche de la vie locale. En outre, il existe également de nombreuses options d'hébergement dans les villages environnants de La Gacilly, offrant une variété de choix pour les visiteurs.